Foire aux questions

 


 

 

Voici un petit post pour répondre aux questions fréquemment posées par les modélistes au sujet des produits de BOIS MODELISME.

Si vous aussi, vous avez des interrogations au sujet de nos maquettes, nous vous invitons à poser votre question en commentant cet article.

« Qui est BOIS MODELISME ? »

BOIS MODELISME est une entreprise née en 2015 dans le Doubs. BOIS MODELISME conçoit et fabrique des maquettes haute gamme pour le modélisme ferroviaire.

Les pièces sont finement découpées à l’aide d’une machine laser, ce qui garantit une qualité et une finesse des produits irréprochables.

 

Ou se procurer les kits de BOIS MODELISME ?

BOIS MODELISME possède plusieurs canaux de distribution. Tout d’abord, le site internet  de l’entreprise: www.BOISMODELISME.com. Vous pourrez également trouver nos produits auprès des revendeurs ainsi que sur les marquets places du web.

 

Quels genres de produits ?

BOIS MODELISME propose des produits les plus courants du monde ferroviaire. Que ce soit des gares, des maisons, des commerces, des ponts et tunnels, des éléments de décors, des éléments de voies etc.

 

En quelles matières sont les produits ?

Comme son nom l’indique, les produits de BOIS MODELISME sont conçus dans des produits dérivés du bois. Les pièces sont découpées dans du medium, du carton-bois, du contreplaqué, du carton etc. Les matériaux sont choisis en fonction de leurs caractéristiques mécaniques, leur épaisseur et leur aspect visuels.

 

A quelles échelles les produits sont-ils ?

Les maquettes sont aux échelles les plus courantes, à savoir, le HO (1 : 87 ème), le O (1 : 43,5 ème) et le N (1 : 160 ème).

 

Quels sont les points forts des produits de BOIS MODELISME ?

Les points forts des produits de BOIS MODELISME sont :

  • Montage aisé : les maquettes sont faciles à assembler.
  • Meilleur rapport qualité – prix pour un kit découpé laser
  • Aucun outils extravagant nécessaire : un cutter de type X’acto et de la colle blanche suffisent.
  • Personnalisation possible et agréable : les bâtisses sont conçues pour être personnalisé en couleur et en architecture.
  • Qualité de découpe des pièces époustouflante.

Est-ce difficile d’assembler les kits de BOIS MODELISME ?

Non, il est très simple d’assembler nos kits. Le montage est aisé est abordable pour tous les modélistes. Les notices de montage sont détaillées et la précision des ajustements des pièces confère un montage plaisant et facile.

Pour les maquettes d’architecture, le processus est similaire pour toutes les bâtisses:

  1. Collage des vitrages
  2. Ajouts des éléments sir les façades : portes, fenêtres, murs de sous-bassement, on assemble ensuite les façades entre-elles.
  3. Montage de la charpente puis des toits.

Pour assembler nos kits comme un pro, visitez la page nos conseils pour un montage impeccable.

Avec quelle colle et quels outils ?

Deux outils principaux sont nécessaires, tout d’abord un cutter de type X’Acto pour découper les pièces en grappe. Ainsi que de la colle blanche ou de la colle à bois diluée. Notez que BOIS MODELISME vous propose les outils indispensables dans la rubrique « outils » du site internet.

 

Avec quelle peinture peindre les maquettes de BOIS MODELISME ?

Vous pouvez utiliser les peintures de type Gouache, Acrylique ou la peinture de type « Humbrol ». La peinture peut s’appliquer sur les pièces au pinceau, au rouleau, à l’éponge et à l’aérographe.

 

Les maquettes sont-elles solides ? Comment vieillissent-elles dans le temps ?

Les maquettes de BOIS MODELISME sont très solides. Les matériaux utilisés sont inertes (pas de variation des caractéristiques dans le temps) et garantissent la sécurité des produits.

 

Est-ce que BOIS MODELISME réalise des travaux à la demande ?

Oui, BOIS MODELISME propose ses services pour la réalisation de vos projets en découpe laser, impression 3D ou photo découpe. Pour en connaitre d’avantage, visitez notre page dédiée aux travaux de sous-traitance.

 

Comment sont livrés les produits de Bois Modélisme ?

Les maquettes sont livrées en cartons plats (fabriqués en France :) ). Toutes les maquettes sont à peindre et à assembler.