Halles à marchandises à l'échelle 1 : 87 ème
À l'époque ou le transport de marchandises se faisait essentiellement via le transport ferroviaire, chaque gare possédait sa halle à marchandises. Ces bâtiments permettaient de charger et décharger les biens des wagons dans des camions de transport et vice-versa.
La taille de la halle variait en fonction des volumes de marchandises transités. Ainsi le nombre de porte permettant l'accolement de camion variait en fonction de la taille du village ou de la ville, des entreprises à proximité, de la nature des matières à transporter (bois, céréales, fut d'huile etc.)
L’architecture de ces halles était propre à leur compagnie (PLM, NORD, PO). La bâtisse était plus ou moins agrandit en fonction de la taille souhaitée. Ainsi le nombre de porte de déchargement pouvait varier d’un à plus de quatorze. Bien qu'elles ne soient plus utilisées de nos jours, un grand nombre de halles sont toujours visibles aux abords des voies SCNF.
Bois Modélisme vous propose des halles à marchandises détaillées, solides et fidèle à la réalité. Ses kits à l'échelle 1 : 87 ème sont modélisés sur plan, les pièces sont finement découpées à l'aide de machine laser. L'assemblage est plaisant et simple.